Commerce, COVID-19

Coronavirus : Ces commerçants à votre service

Si pour raison sanitaire cette période de confinement est propice au repli sur soi, elle suscite aussi l’expression d’une formidable solidarité chez nos commerçants qui, chaque jour, se mobilisent pour permettre à chacun de pouvoir s’approvisionner en produits frais, ou se faire livrer pour tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent se déplacer.

Publié le

Chaque semaine, nous vous proposerons plusieurs portraits de ces commerçants qui font tout pour vous servir.

 

En raison de la fermeture des marchés République et Victor Hugo, Patrick le primeur de « Saveurs de Provence », ainsi que Thierry et Marion Giraudo, ont trouvé la solution pour faire perdurer leur activité. « Ce n’est pas le moment de lâcher nos clients », explique Patrick, « il fallait trouver une solution dans l’intérêt de tout le monde ». Provisoirement installé chez le fleuriste « l’Arum », qui lui a cédé ses locaux du fait que son activité n’est pas classé par le Gouvernement parmi celles « indispensables à la vie de la nation », Patrick est heureux de pouvoir garder le contact social avec ses clients. « Ça se passe très bien. J’ai beaucoup de personnes âgées, c’est rassurant pour elles, ça leur fait un repère. Dans ces circonstances,nous ne sommes pas là pour faire fortune, mais pour aider les gens ».

Dans la bonne humeur et avec le cœur

Idem pour Thierry et Marion. Père et fille qui travaillent habituellement de concert ont trouvé refuge chez Séverine, la fleuriste de la boutique « Magnolia » qui leur prête gracieusement son local. Une solidarité qui s’exprime également entre commerçants et mérite d’être souligné en ces temps difficiles, mais qui ne s’arrête pas là ! D’une pierre deux coups, Thierry prend commande non seulement pour ses clients, mais aussi pour ceux de ses confrères boucher, poissonnier, fromager et boulanger du quartier en faisant œuvres commune. « Il faut s’entraider ! » explique-t-il, même si cette nouvelle organisation demande plus de travail et de coordination, grâce à leur volonté et leur générosité ils peuvent beaucoup, et ça fait du bien !

 

  • « Saveurs de Provence », à retrouver au 12, rue de la Liberté.
    • Tél. : Patrick : 06.80.35.09.32
    • Prise de commande et livraison entre 16h et 18h. A noter que pour manifester son soutien personnel médical, Patrick leur applique un tarif de -20%. 
  • Thierry et Marion Giraudo sont à retrouver au 53, rue de la République.
    • Tél. : 06.52.11.12.16
    • Courriel : tgiraudo@free.fr
    • Commande par tél ou SMS, livraison à partir de 13h.