COVID-19

Coronavirus : Une plateforme d'entraide entre Raphaëlois

Nous vivons actuellement une situation de crise sanitaire que peu d’entre nous ont déjà connue. Cette situation renforce les positions de vulnérabilité de certains, en particulier les personnes faibles, malades, âgées ou isolées.

Publié le

Pour répondre à la nécessité de les soutenir, et la volonté de nombreux Raphaëlois de venir en aide à ceux qui en ont besoin, la Ville vient de mettre en place une plateforme d’entraide, à partir du site : https://saintraphael.agilybox.fr/

 

Son objectif : la gestion des entraides d'urgence entre citoyens.

Cette application autorise la mise en relation entre des personnes qui ont besoin d’aide et d’autres qui ont envie d’aider. Nous vous rappelons toutefois que cette plate-forme est récente, des améliorations y seront apportées au cours de la semaine pour en renforcer le confort d’usage.
Que les personnes aient besoin d’aide ou l’envie d’aider, elles devront s’inscrire en ligne, renseigner un formulaire recensant leurs besoins, leur disponibilité et leur localisation. Ceci afin de garantir un maximum de sécurité à chacun, demandeur d'aide ou volontaire.

L'ensemble des utilisateurs doivent s'engager à respecter les gestes barrière (se laver souvent les mains, tousser dans son coude, éviter de se toucher le visage, garder ses distances) de façon à ce que cette entraide ait lieu de manière responsable et sûre.
Ne seront mises en contact que des personnes se situant à un maximum de 500 mètres de leur lieu de résidence. Selon l'évolution de l'épidémie, ce périmètre pourra être réduit