COVID-19

Coronavirus : Un premier bilan positif pour le don de matériels au CHI !

Le 30 mars, la Ville mettait à disposition du CHI Bonnet la salle de Volley Pierre Clere, pour lui permettre de recueillir des matériels et équipements nécessaires à la lutte contre le coronavirus. 2mᵌ de dons divers ont déjà été récoltés dans le cadre de cette opération qui, désormais, se poursuit au Palais des congrès 7 jours/7.

Publié le

Le Docteur Pierre Gras, président de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Var Estérel Méditerranée initiatrice de l’opération, ne cache pas sa satisfaction : 

« Ces dons nous ont notamment permis de livrer 600 combinaisons de protection aux urgences de l’hôpital et d’équiper en gants, visières et masques des infirmières et médecins de ville ».

Un premier bilan positif pour cette opération dont la logistique est à présent déplacée au Palais des congrès, pour offrir aux donateurs une plus large plage horaire. Un accès fléché leur permettra de rejoindre l’espace dédié :

« Nous avons besoin de tout matériel pouvant servir à établir un diagnostic,  comme des thermomètres sans contact, stéthoscopes, appareils de tension…. Mais aussi des combinaisons de protection et, avis aux clubs de plongées,  de bouteilles d’oxygène ».

C’est toute la chaine des professionnels de soins qui bénéficiera de ces précieux dons. Ils comptent sur votre générosité, merci pour eux !

  • Palais des congrès
    • Port Santa Lucia
    • 101, quai Commandant le Prieur
    • Du lundi au dimanche : de 9h à 12h – 14h-17h