COVID-19

Coronavirus : Un accompagnement social pour préserver le lien

Pour soutenir et faciliter le quotidien des personnes fragilisées par la crise sanitaire du coronavirus, les services de la Ville travaillent en continue depuis plusieurs semaines. Mobilisés sur le terrain, les agents municipaux instruisent les demandes urgentes, répondent aux situations critiques. Un ensemble de dispositifs mis en place pour assister les plus vulnérables d’entre nous !

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Dans le cadre de l’accompagnement social mis en place par la Ville, les personnes âgées, isolées, font l’objet d’une grande attention. Pour les identifier, 3500 recherches de coordonnées téléphoniques et près 2000 appels ont déjà été réalisés à ce jour. Ce dispositif de recensement, toujours en cours, a permis de repérer 170 personnes nécessitant d’être assistées pour leurs courses. De son côté, l’accueil du Centre Communal d’Action Sociale a traité 528 appels téléphoniques et 121 visites. Des familles ont notamment pu bénéficier d’une aide alimentaire et des entrepreneurs en difficulté d’un soutien financier, par le biais d’un fond de secours. De leur côté, les personnes sans domicile fixe ont pu être logées à l’hôtel et dans une salle municipale. Médicalement suivies, aucun problème de santé n’est à déploré.

Un numéro vert d’urgence

Cette situation de confinement peut entraîner un besoin d’écoute, de soutien psychologique, ou encore d’informations fiables sur la situation. Pour répondre à vos questions et vous assister, la Ville a mis en place une « cellule médicale », joignable au

  • Numéro Vert : 0 8000 8370

 

Psychiatres, psychologues, professionnels d’aide à la parentalité, infirmières ou encore sophrologues, peuvent vous apporter une aide précieuse. A noter qu’une équipe mobile de psychiatrie pour sujets âgés est également à pied d’œuvre !