COVID-19

Coronavirus : tous solidaires avec les soignants du CHI !

Face à la pénurie de matériels et d’équipements, les établissements hospitaliers de France lancent de multiples appels au don et à la générosité des entreprises et des citoyens. Le CHI de Fréjus, confronté aux mêmes problèmes, en appellent aux bonnes volontés et aux dons de chacun pour faciliter le quotidien des soignants et des malades.

Publié le

Vous êtes un particulier, une entreprise ? Vous disposez de matériels et d’équipement que vous n’utilisez pas ?
Faites-en don !

Pour soutenir cet appel de nos personnels soignants, la Ville met à disposition du CHI la salle de Volley Pierre Clere afin d’y recueillir, à partir du lundi 30 mars, tous les matins de 9h à 12h, les dépôts de dons de matériels et d’équipements utiles dans la lutte contre le COVID 19. Des agents communaux seront présents pour la réception de cette collecte, un médecin procédera à son tri avec leur aide, avant de l’orienter et de l’acheminer à bon port. Pour des questions de logistique et afin de ne pas ajouter à l’encombrement du service hospitalier, il est demandé aux donateurs de ne pas se rendre directement à l’hôpital.

En première nécessité, le CHI en appel aux dons de :

  • Masques et lunettes de protection,
  • Gants de nettoyage quotidien ou multi usages,
  • Combinaisons et blouses jetables,
  • Housses jetables de siège de voiture,
  • Sacs poubelles de grand volume 100L.

Vous souhaitez soutenir le CHI par un don financier ? Sachez qu’il vous permettra de bénéficier d’avantages fiscaux. Pour les particuliers, 66% du montant de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu (dans la limite de votre revenu imposable), pour les entreprises, 60% du montant de votre don est déductible de l’impôt sur les sociétés (dans la limite d’un plafond de 0,5%du chiffre d’affaires).

Téléchargez ici le formulaire de dons : https://www.chi-fsr.fr/appel-aux-dons/

Merci à tous pour votre mobilisation et votre générosité !

Salle Pierre CLERE
1 rue Théodore Rivière
Accès par le rondpoint Alphonse Karr situé à la limite entre Fréjus et Saint Raphaël
Accueil tous les matins, à partir du lundi 30 mars, de 9h à 12h