Près de 600 places de stationnement payant ont été transformées en "Zone Bleue" en centre ville et sur les quartiers extérieurs de la commune.

COVID-19

[Coronavirus - Stationnement] Saint-Raphaël se met au bleu

Publié le

Afin d'aider les commerces de proximité à mieux redémarrer leurs activités, notamment pour tous ceux qui sont fermés totalement depuis le début de la crise sanitaire, la Ville a décidé d'augmenter considérablement le nombre de places en zone bleue, à la fois en centre-ville mais aussi sur les quartiers extérieurs.

Ainsi, à partir du lundi 11 mai et jusqu'au 17 octobre 2020 (de 9h à 19h, tous les jours à l'exception des samedis, dimanches et jours fériés), 538 emplacements "zone bleue" seront disponibles en centre-ville et en périphérie proche.

Pour les quartiers extérieurs (Boulouris, le Dramont, Agay) le dispositif est identique à celui du centre-ville, avec 57 places de disponibles, et s'appliquera à partir du 1er juin jusqu'au 30 septembre inclus  (de 9h à 19h, tous les jours,  dimanches et jours fériés compris).

Pour rappel, ces emplacements sont réservés aux véhicules légers (ce qui exclu de fait les 2 roues, les campings car, les caravanes, les remorques, les véhicules hors gabarits et de transport en commun). Le stationnement est limité à 2 heures par véhicule et celui-ci doit être muni d'un disque de contrôle (dit bleu) où l'heure d'arrivée doit être indiquée.