[Coronavirus] Se cultiver tout en restant confiné, c’est possible !

Afin de permettre un accès continu à la culture et garder le lien en cette période de confinement, la Ville a mis en place un programme complet à découvrir chez soi, seul ou en famille, confortablement installé dans son canapé. De multiples suggestions à retrouver, chaque jour, sur le Facebook et le site de la Ville.

Publié le

Se cultiver, s'occuper en s'amusant ou en apprenant, admirer des merveilles, garder la forme, le tout sans bouger de son domicile, c’est possible ! Même si cela ne remplace pas l'attrait d'une visite physique dans un musée, ou le bonheur de se retrouver dans une salle de spectacle ou de sport, ces propositions numériques vous offrent de voyager à travers différents univers et de réveiller votre curiosité !

  • Le lundi cela commence par une activité sportive à réaliser à la maison. Gymnastique, fitness, stretching… Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.
  • Les mardis et les jeudis, deux rendez-vous [Culture pour tous] vous sont proposés.L’occasion de vous partager des informations culturelles : présentation d’artistes locaux, anecdotes, découverte d’œuvres, histoire…
  • Le mercredi, même en cette situation de confinement reste la journée des enfants ! Retrouvez un ensemble d’activités artistiques, lectures, énigmes… A réaliser par et pour les plus jeunes.
  • Le vendredi, découvrez un contenu culturel partagé par la Mairie de Cannes. Une action rendue possible grâce à une mutualisation entre les plateformes culturelles des deux communes.
  • Le samedi, place à une suggestion de « 5 choses à faire »: des idées et des activités à faire chez soi au cours du week-end. En solo ou en famille, vous trouverez forcément une idée à réaliser.
  • Le dimanche, place au rêve et à l’évasion avec le partage de belles photos de notre cité de l’Archange !

 

►►► Pour une séance de rattrapage, retrouvez l’ensemble des articles sur  [Culture pour tous] 

Vous reprendrez bien un peu de culture ?

Pour compléter cette offre culturelle, la Ville offre à chaque Raphaëloise et Raphaëlois, un abonnement à l’ensemble des services du réseau Médiatem. Plus de 1000 personnes se sont déjà inscrites sur le site mediatem.fr et la page Facebook dédiée. Rejoignez-les et accédez, gratuitement durant toute la durée du confinement, à des milliers de titres de presse, à des centaines de livres numériques et de nombreuses idées d’autoformation !

Offrons de notre créativité aux aînés confinés

Le numérique est une chance pour tous ceux confrontés à la solitude du confinement. Afin que les personnes âgées dans les EHPADs se sentent soutenues et moins seules, la Ville vous invite à leur adresser des dessins et poèmes réalisés par vos soins. Envoyez vos productions par mail à : ccas@ville-saintraphael.fr Le Centre Communal d’Action Sociale se chargera de les leur faire parvenir. Une action solidaire et une belle occasion de mettre la créativité des enfants et des artistes en herbe à contribution, pour offrir de nouvelles sources de joie à nos aînés !