Léonidas Tél. 04 94 82 30 51

Commerce, COVID-19

Coronavirus : Pâques nos chocolatiers sont fins prêts

En ces temps de confinement, les chocolateries font partie des commerces autorisés par le Gouvernement à rester ouverts. À l’approche des fêtes de Pâques, les chocolatiers s’adaptent et s’organisent pour permettre à tous les gourmands ne pas être privés de chocolat !

Publié le

« Les clients se font rares, il faut s’adapter, trouver des solutions » explique Claude, la gérante du magasin Léonidas créé par son frère, il y 36 ans, dans la rue Marius Allongue. « En temps normal, Pâques représente un temps fort pour les chocolatiers », confie de son côté Eric, le gérant du magasin Jeff de Bruges situé rue de la liberté. C’est en effet un quart du chiffre d’affaire annuel que la profession réalise lors de ce temps fort du calendrier. Un coup dur pour ces deux passionnés qui ne veulent pas se laisser abattre et redouble d’inventivité pour passer ce cap difficile.

Tout n’est pas noir pour le chocolat

En cette période cruciale, Claude et Eric cherchent à tirer leur épingle du jeu et pour y parvenir, rien de tel que de proposer à leur clientèle de fondre de plaisir devant un assortiment de petites douceurs alléchantes. Et cela tombe bien, le chocolat est l’arme anti-déprime par excellence, reconnu comme un trésor de bienfait pour la santé. Il augmente la production d’endorphineet contribue ainsi à maintenir l’humeur, ce qui n’est pas un vain luxe en cette période de confinement… Alors fini la culpabilité, car pour vous permettre de céder à l’appel de la gourmandise Claude et Eric vous proposent diverses solutions !

Les deux enseignes sont ouvertes au public en respectant toutes les mesures de sécurité et d’hygiène. Vous y serez rapidement servis en ballotins, sujets emballés et autres contenants déjà pré-remplis. Autre possibilité, leur passer commande par téléphone ou mail. « Nos clients peuvent nous contacter par mail pour recevoir en retour le catalogue à consulter en ligne et réaliser ainsi leur commande. Nous proposons également de personnaliser les œufs de Pâques aux prénoms de ceux à qui ils seront offerts. » explique Eric. « Je prends commande la veille pour le lendemain, le matin pour l’après-midi », indique Claude de son côté, « Mes clients passe en voiture en coup de vent à une heure convenue, ouvre leur coffre dans lequel je dépose les chocolats. Je fais tout pour les arranger ! ». Possibilité de livraison sous condition.

A noter que les boutiques Calderon, Le Provençal et Cochet sont également ouvertes en centre-ville, le palet d’or à Agay, ainsi que les Chocolat DeNeuville, situés au Centre commercial Leclerc. Après sélection sur le site de la marque, vous pouvez venir y récupérer vos produits (Click and Collect,pas de livraison). Sur place, plus de références en produits de Pâques. Informations complètes sur leurs jours et heures d’ouverture à retrouver sur le site de la Ville, dans l’annuaire des commerçants !

  • Calderon : 04.94.51.05.36
  • Cochet : 04.94.95.01.67
  • Chocolat DeNeuville : 04 98 12 22 18
  • Jeff de Bruges :  04 94 17 58 90
  • Léonidas :  04 94 82 30 51
  • Le Provençal : 04.94.95.04.26
  • Le Palet d’Or Agay : 04.94.82.00.88

► Annuaire des commerçants