COVID-19, Culture

Coronavirus : Mediatem des livres, des magazines, des applications pour tous

« Penser à chacun, c’est aussi bien sûr, penser à tous.

Ainsi, la gratuité des services en ligne de notre médiathèque s’applique naturellement à chaque Raphaëloise et chaque Raphaëlois » a expliqué le maire. 500 livres numériques à télécharger, 400 titres de presse, des dizaines d’applications utiles et ludiques pour tous les âges, de quoi s’évader en cette période de confinement.

Publié le

►►► Mediatem.fr

►►► Page Facebook de  Médiathèque Terres et Mer - Mediatem

Inscrivez-vous gratuitement

L’inscription à mediatem.fr permet aux familles comme aux particuliers d’accéder à des centaines de ressources : une bibliothèque de 500 livres numériques à télécharger ou à consulter sur son ordinateur ; un accès à la presse française et étrangère, quotidiens et magazines, soit plus de 400 titres ; un accès à la Philharmonie de Paris (des dizaines de concerts en live, découverte de compositeurs, d’instruments). C’est aussi un grand choix de conseils lectures, cinéma, musique, BD, jeux, ainsi qu’une galerie virtuelle reprenant toutes les expositions d’histoire locale qui ont été présentées au Centre Culturel dans le cadre de « Saint-Raphaël », un passe riche d’avenir »,  un choix de conférences enregistrées dans l’auditorium. Egalement en ligne, « Bébés à la page » avec quelques séances de contes et des ateliers créatifs pour les petits. Le rendez-vous d’échanges culturels « chemin de traverse » s’est transformé en un salon virtuel où chacun peut venir exprimer ses préférences et ses coups de cœur en matière de lecture, de musique, théâtre et cinéma.

Des applications

Pour nos petits et nos ados

Le « Kiosk » est une application à laquelle nos plus jeunes peuvent accéder avec leurs parents. Un espace de livres audio animés et d’une sélection de plus de 50 titres jeunesse. « Tout apprendre » est une autre application qui propose des exercices en ligne pour tous les élèves du CP à la Terminale. Sur mediatem.fr

De l’autoformation

Apprenez une langue ou la musique

Mediatem.fr donne également un accès à des centaines de possibilités d’autoformation, dont l’apprentissage de langues, le code de la route, du coaching en développement personnel, de la bureautique ou encore de la musique.

Si vous rencontrez la moindre difficulté lors de votre inscription,
Ecrivez à contact@mediatem.fr 
Ou téléphonez au 06 17 39 78 33