Les Docteurs Anne Marijon (à gauche) et Olivier Pidoux (à droite) ont effectué les premiers prélèvements du Test Drive raphaëlois ce lundi matin.

COVID-19

[Coronavirus] Le test drive raphaëlois opérationnel

Depuis ce lundi matin, le "Test Drive" raphaëlois est ouvert sur le parking du Lycée Saint-Exupéry et une dizaine de patients s'y sont déjà présentés.

Publié le

Dans une zone aménagée à cet effet par la Ville, les docteurs Anne Marijon et Olivier Pidoux de "Bioestérel Biogroup" ont ainsi pu procéder aux premiers prélèvements (nasaux ou sanguins) tout en respectant les consignes sécuritaires émises par l'Etat. Des opérations rapides et quasi-indolores pour ces premiers patients qui avaient, au préalable, tous pris rendez-vous.

"Jusqu'à présent, nous testions les personnes sur une seule zone, qu'ils soient de Saint-Raphaël ou de Fréjus. Avec l'ouverture de ce nouveau test drive, nous allons pouvoir aiguiller les Raphaëlois ici et les Fréjusiens sur celui de Fréjus. Cela va éviter les engorgements ou les files d'attente si le dépistage se généralise. Pour l'heure, nous avons mis en place un seul créneau horaire (10h-11h), mais si le besoin s'en fait sentir, nous en ouvrirons un deuxième l'après-midi (15h-16h)", confie le docteur Pidoux.

Quant au docteur Marijon qui s'est occupée des prélèvements du jour: " On rappelle aux personnes qui souhaitent effectuer ce test qu'il faut au préalable consulter son médecin pour une prise en charge complète. Puis prendre rendez-vous avec l'un de nos laboratoires, soit par téléphone, soit sur notre site. Il y a un formulaire à remplir. Cela prend un peu de temps et on ne peut pas le faire au dernier moment. Les résultats sont communiqués ensuite au patient et au médecin traitant sous 24h à 48h".

Numéro de téléphone des trois laboratoires "Bioestérel Biogroup" concernés :

Avenue de Valescure : 04 98 11 02 40.

Epsilon : 04 94 95 03 89.

Félix Martin : 04 94 95 11 29.