Commerce, COVID-19

Coronavirus : Le commerce de proximité plus que jamais d'actualité

Publié le

Pour les particuliers

Depuis la mise en place par la Ville d'un annuaire des commerçants restés ouverts durant cette période de confinement, plus d'une quinzaine de Raphaëlois ont sollicité, chaque jour,  le service commerce de la commune pour bénéficier de ses précieuses informations. Plus d'une centaine de commerces sur le territoire communal, proposant la livraison et la vente à emporter de plats cuisinés et autres denrées alimentaires, y est ainsi référencé. Une initiative qui a permis de garder le lien entre le commerce de proximité et la population et surtout de permettre à nos seniors isolés, qui n'osent pas sortir de chez eux pour faire leurs courses, de ne pas être dépendant de leur famille ou leurs voisins.

►►► Une liste de commerçants réactualisée tous les jours où l'on retrouve les commerces ouverts, leurs heures d'ouverture et les services proposés.

Pour les professionnels

Particulièrement touchés par cette crise inédite en France, les commerçants, les petits entrepreneurs et les artisans ne sont pas seuls pour affronter cette épreuve. L'Etat, mais aussi la Ville, ont mis en place une série d'actions visant à les aider.

Voici un récapitulatif des mesures d’accompagnement dans le contexte Coronavirus. La ville de Saint-Raphaël reste mobilisée pour vous informer des mesures d’accompagnement nationales et locales. Un standard a été mis en place à cet effet (04 94 52 62 30).

►►► Mesures d’accompagnement nationales et locales