COVID-19

Coronavirus : L’aide de la Ville aux sans domicile fixe

Parce que penser à chacun c’est aussi penser aux plus fragiles, la Ville a mis en place un plan spécifique à destination des personnes sans domicile fixe. L’objectif étant de les protéger du Covid-19, de les réconforter, mais aussi de leur apporter une aide médicale si besoin est. 16 personnes en bénéficient à ce jour.

Publié le

Notre Centre Communal d’Action Sociale a recensé 23 personnes sans domicile stable, susceptibles d’être prises en charge par la Ville. 7 d’entre-elles ne l’ont pas souhaité. Une prise en charge qui, outre médicale, s’accompagne de repas et d’un hébergement dans une salle municipale spécialement aménagée (actuellement 8 personnes accompagnées de leur chien), ainsi qu’à l’hôtel Le Prado, réservé par la Ville (8 autres personnes).

 

Une action menée en collaboration avec les partenaires associatifs habituels, à l’exemple des Amis de Paola, Entraide 83, Logivar Estérel et Saint-Vincent-de-Paul. Sans oublier les initiatives personnelles et désintéressées de certains commerçants comme la boulangerie Maître Mauro qui, chaque matin, livre en pain.

 

  • Centre Communal d’Action Sociale
  • Tél. : 04 94 19 51 20