COVID-19

Coronavirus : La Ville se mobilise pour les plus vulnérables

Comme annoncé mardi par le maire, la Ville mobilise l'ensemble de ses services afin de mettre en place une série de mesures exceptionnelles pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables.

Publié le

Aides et prise en charge des personnes en difficulté, âgées ou SDF, le CCAS et la cellule de crise mise en place à cet effet multiplient les actions en faveur de ces derniers. Réquisitions de 18 chambres d'hôtel ; réaménagement de salles municipales pour accueillir des "Sans Domicile Fixe" ; renforcement de la coopération avec les associations caritatives de la Ville ; renforcement des contacts avec nos seniors suite à un recensement plus ciblé de ces personnes (1200 habitants de plus de 90 ans) ; mise en place d'une plateforme destinée à l'entraide entre Raphaëlois, ainsi que d'un numéro vert (08 000 83700) pour répondre à toutes les interrogations liées au COVID 19;  déblocage d'une enveloppe d'urgence de 20.000 € pour des bons alimentaires; renforcement du RAM (relais assistance mobilité) pour aider aux déplacements.

Tout ceci venant en complément des différentes actions déjà menées par le CCAS. A noter également que les "Cellules" à rayonnement social (médicales, services à la personne, handicapés, violences conjugales) ont elles aussi été renforcées en cette période de crise sans précédent en France et que l'édition d'un flyer, rappelant l'activation du numéro vert et destiné à ceux qui n'utilisent pas internet, sera distribué dans plus de 10.000 boites aux lettres.