Infos générales

Coronavirus : la Ville met en place un dispositif d'accueil des enfants des personnels soignants

Conformément aux dispositions ministérielles parues ce jour, la Ville de Saint-Raphael met en place un dispositif dérogatoire d’accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de cette crise sanitaire du COVID 19.

Publié le

Ecoles maternelles et primaires : dès lundi 16 mars, les enfants des personnels soignants seront accueillis dans leurs écoles par groupe maximum de 8 à 10 enfants.

  • Pendant le temps scolaire par les enseignants.

 

Cet accueil sera proposé uniquement pour les enfants du personnel des services prioritaires sanitaires et d’ordre public qui le solliciteraient avec présentation d’un justificatif de leur statut particulier (carte professionnelle, attestation de leur employeur) :

  • Personnes travaillant en établissement de santé public ou privé.
  • Etablissement médico-sociaux (personnes agréées, handicapées, maison de retraite, foyers d’autonomie…).
  • Professionnels de santé de ville (médecins, infirmiers, sages-femmes, pharmaciens, aides-soignants, transporteurs sanitaires, auxiliaires de vie, biologistes).
  • Personnels chargés de la gestion de crise de l’épidémie (agents de l’ARS, Préfecture).
     

Pour les crèches : le même dispositif sera mis en place et seuls les enfants des personnels soignants seront accueillis.

Pour nous permettre de recenser les demandes et d’organiser ces accueils dans les meilleures conditions, nous mettons à disposition une adresse mail (education@ville-saintraphael.fr) et à partir de lundi 16 mars 8h00 une plateforme téléphonique est mise en place au : 04 98 11 25 90.