COVID-19

Coronavirus : La Police municipale plus que jamais mobilisée

La Police municipale de Saint-Raphaël, comme l'ensemble des forces de l'ordre sur le territoire national, est en première ligne face à la crise sanitaire actuelle. Depuis le début du confinement, 73 opérations de contrôle ont été menées, 2990 conducteurs et 904 piétons ont été contrôlés, et surtout sensibilisés, par les seuls policiers municipaux raphaëlois, soit un total de 3894 vérifications.

Publié le

Les agents municipaux ont également rendu visite à 125 personnes âgées sur le territoire communal afin de s'enquérir de leur santé, leur rappeler les gestes de protection et leur expliquer les outils que la Ville a mis à leur disposition pour leur venir en aide (numéro vert, plateforme d’entraide Raphaëloise, etc.).

Depuis 2 jours, il est à noter que dans leur très grande majorité, les Raphaëlois respectent les consignes du Gouvernement car seules 7 infractions de 4e classe (135€) ont été relevées par la PM (chiffres n'incluant pas ceux de la Police Nationale). La tâche des policiers municipaux est par ailleurs facilitée par le système de vidéo protection qui permet, en temps réel, de localiser toute possible infraction à ces consignes et d'envoyer une patrouille pour vérification.

Toutes ces actions étant menées en parallèle avec les missions habituelles de protection des personnes et des biens dont est en charge la Police Municipale en tant normal. Celle-ci restant au service des citoyens 24h/24, avec les mêmes moyens et le même dévouement qu'avant le début de cette crise.