COVID-19

Coronavirus : Interdiction du brûlage des déchets verts

La crise sanitaire du Covid 19 a entrainé la suspension momentanée de la collecte des déchets verts sur notre commune et la fermeture au public de la déchetterie. Ce contexte particulier ne remet pas en cause l’interdiction du brûlage des déchets verts à l’air libre qui reste formellement interdit.

Publié le

En application de l’arrêté préfectoral du 16 mai 2013, réglementant l’emploi du feu et du brûlage des déchets verts dans le département du Var, il est rappelé qu’il est interdit de brûler tout éléments issus de tontes de gazon, des feuilles et aiguilles mortes, des tailles de haies, d’arbustes et d’arbres. En cette période de crise sanitaire où les forces de l’ordre et de secours sont fortement mobilisées dans la lutte contre le Covid 19, il en va de la responsabilité de chacun de ne pas provoquer d’incendie par des brûlages mal contrôlés nécessitant leur intervention. Le non-respect de cette interdiction, par ailleurs source de nuisances et d’impacts sanitaires en matière de pollution de l’environnement et d’odeurs générées par les fumés pour le voisinage, peut entraîner des peines d’amendes allant jusqu’à 450 euros.

La collecte des déchets verts maintenue

A noter que la collecte des déchets verts sur les secteurs de Valescure, Boulouris et Le Dramont, est maintenue à 100%. La collecte des déchets verts des quartiers d'Agay, Anthéor et Le Trayas, sera bien effective au 1er juillet 2020. le groupe Pizzorno s'engage à distribuer les bacs spécifiques oranges pour cette date dès que le confinement sera terminé.