COVID-19

[Coronavirus] des masques en tissu pour la population

Depuis le début de la crise, la quête de l'achat de masque de protection est devenue l'une des priorités de beaucoup d'entre-nous. Que ce soit pour aller travailler ou pour simplement faire ses courses, cette protection reste l'une des meilleures défenses face à la propagation du COVID 19.

Publié le

Depuis le début de la crise, la Ville a reçu 145.000 masques chirurgicaux qui ont été distribués aux "soldats de première ligne". Elle a également passé commande de masques en tissu, lavables, lessivables et réutilisables 1 mois, destinés à la population.

La distribution de ces derniers se fera avant le 11 mai, date fixée par le gouvernement pour un déconfinement partiel, et s'effectuera en deux étapes :

  • La première consistera en un envoi par la Poste de masques destinés aux personnes de plus de 75 ans (ou sur demande expresse pour les personnes en difficulté).
  • La deuxième, par une distribution dans différents bâtiments administratifs de la Ville sous forme de retrait. Une communication précisera prochainement les modalités exactes du mode de retrait.