Spar du Centre Commercial La Bastide, tél : 04 94 82 81 78
Spar du Centre Commercial La Bastide, tél : 04 94 82 81 78

Commerce, COVID-19

[Coronavirus] Solidaires de nos épiciers de quartier

En cette période de mesures exceptionnelles, il est essentiel de soutenir les supérettes de proximité qui maintiennent leur activité et se démènent, au quotidien, pour répondre à nos besoins. Présentes dans chaque quartier, elles sont de précieuses alliées sur qui l’on peut compter pour nous offrir des services et des produits de qualité.

Publié le

Pouvoir réaliser des achats proches de son domicile ou encore être livré directement chez soi en produits frais, fruits et légumes, produits d’alimentation générale ou d’hygiène, les supérettes sont très pratiques et encore plus appréciables si l’on réside loin d’une artère commerçante.

Les quartiers d’Agay et du Dramont mobilisés

Pour faire leurs courses de première nécessité, les habitants du quartier d’Agay peuvent compter sur la fidèle présence des gérants du Sparau Centre Commercial La Bastide : « tout le monde respecte les gestes barrières, cela se passe bien. Nous constatons aussi un gros boom des livraisons à domicile aux secteurs Agay-Anthéor ».  Sur le boulevard de la plage,  le Vival joue plus que jamais la carte de la proximité et de la serviabilité : « nous avons une dizaine de nos clients âgés ou de santé fragile que nous livrons à domicile. Ils savent qu’ils peuvent compter sur nous pour leur rendre service, comme leur porter leurs médicaments avec leur commande ». De son côté, le supermarché Utile n’a jamais aussi bien porté son nom : « nous travaillons en famille depuis 20 ans et habituellement nous ouvrons de Pâques à octobre. Pour nos clients, nous nous sommes engagés à ouvrir malgré le confinement. Ils en sont très reconnaissants et heureux ! »

Du côté du Dramont, le Proxi allie lui aussi règles sanitaires et convivialité : « les ¾ de nos clients sont des fidèles mais, avec le confinement, d’autres habitants du quartier ont poussé la porte. Ils ont été agréablement surpris de découvrir toute la variété de nos produits, du coup, ils se passent des grandes surfaces ». Un accueil personnalisé propre aux petites structuresque l’on retrouveau Spar situé sur la Route Nationale et où il est également possible de faire le plein de bons produits. « Notre clientèle est très locale et à 50% issue des campings alentours, alors on s’accroche pour faire face à la baisse de notre chiffre d’affaire et l’on s’adapte en proposant la livraison ».

Les Veyssières et Valescure fidèles au poste

Au quartier des Veyssières, Valentine et Olivier, gérants du Vival au centre commercial de Diane, veulent rester positifs : « C’est beaucoup plus calme en raison des fermetures de plusieurs commerces, mais nous restons volontairement ouverts toute la journée pour permettre à nos clients de ne pas avoir à se bousculer. Chacun respecte bien les consignes données,avec 3 personnes maximum à l’intérieur, tout se passe sans problème ». Gardant lui aussi les portes de son commerce ouvertes 7 jour sur 7, Ludovic, au Spar du Centre commercial des Golfs de Valescure, se veut rassurant : « le magasin est confiné,nous servons à l’extérieur. C’est plus de travail, mais nous sommes à la disposition de nos clients pour les servir. Nous faisons le maximum pour les protéger et rassurer nos collaborateurs ».

Le port Santa Lucia et L’Espace Oméga en activité

Le sourire, les conseils sont également au rendez-vous du côté du port de plaisance où les couleurs printanières s’invitent sur les étals du Spar : « Nous avons installé des vitres en plexiglas devant les caisses qui sont régulièrement désinfectées.Nous sommes là pour notre clientèle, dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation.Il faut que chacun puisse continuer à s’alimenter,notamment les personnes âgées que l’on livre », souligne Cédric qui gère sans problème ses approvisionnements. Quant à l’espace Oméga au boulevard Cerceron,  le caviste* Jocelyn Desbands met aussi beaucoup d’énergie dans son entreprise : « Je suis le seul commerçant à être resté ouvert ici. Alors, il a fallu s’organiser. J’ai communiqué par emailing, proposé le drive, la livraison et le paiement à distance. Mes clients sont solidaires, ils passent commande, c’est ce qui m’encourage ». Une fidélité et un soutien dont l’ensemble de nos commerçants ont bien besoin pour traverser, eux aussi, ces moments difficiles ! Et pour retrouver toute l’information sur les services proposées et les jours et heures d’ouverture de vos commerces, rendez-vous sur le site de la Ville, dans l’annuaire des commerçants.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Agay :

  • Spardu Centre Commercial La Bastide, tél : 04 94 82 81 78
  • Vival, tél: 04.94.54 67.79
  • Supermarché Utile, tél : 04.94.82.01.26

Le Dramont :

  • Proxi, tél : 04.94.51.25.74
  • Spar, tél : 04.94.82.01.52

Les Veyssières :

  • Vival, tél : 04.94.44.04.47

Valescure :

  • Spar, tél : 04.94.82.48.33

Port Santa Lucia :

  • Spar, tél : 04 94 40 55 99

Espace Oméga (bd Cerceron)

  • La cave, tél : 09.67.20.05.26 / 06.24.20.08.56