le proriétaire présente l'une de ses pâtisseries

Commerce

« Coq en Pâte » : comme un goût de revenez-y !

55 m² de gourmandises dressés face à la mer, les nouveaux clients de la boulangerie-pâtisserie « Coq en Pâte » s’y pressent déjà, heureux de trouver ce nouveau service sur la promenade René Coty. Petit tour d’horizon de cette enseigne qui prône la production artisanale en mixant plaisirs de la bouche et convivialité.

Publié le

« Je voulais un espace aux lignes très épurées pour offrir une belle lecture de nos produits et une meilleure visibilité pour la clientèle, tout en la rapprochant de nos vendeuses », explique Éric qui se réjouit de cette nouvelle aventure. Après Sainte-Maxime et Fréjus, il a choisi Saint-Raphaël  pour ouvrir sa troisième enseigne (anciennement Gérard Darel), le tout dans la même année. « Nous avons déjà une clientèle régulière », se réjouit ce dynamique entrepreneur qui mise tout sur une gamme de produits  axés sur la qualité.

Une devanture alléchante et colorée

« Je laisse carte blanche à mes collaborateurs qui sont aussi créatifs que rigoureux », explique Eric dont le laboratoire de production, situé à Fréjus, emploi une équipe composée de trois boulangers,  deux pâtissiers et un cuisinier. Hormis sa baguette tradition et ses 5 pains spéciaux aux farines certifiées bio, ses viennoiseries et son large choix de pâtisseries alléchantes, l’enseigne propose également une gamme de plats cuisinés maison. Ils sont conditionnés en bocaux sous vide, sans colorants et arômes artificiels. Un beau choix de sandwichs chauds et froids et autres tartes salées, à consommer sur place ou à emporter complète l’offre.

Soda, café, thé et jus de fruits sont également proposés sur le même modèle. « Pour faire plaisir aux gens, il faut soi-même bien aimer manger ! Ma mère était un cordon-bleu, une pâtissière hors pair. J’ai été piqué aux produits frais, à la vraie cuisine ». Riche de belles collaborations, Éric fournit, notamment, en pains et pâtisseries, une trentaine de restaurants à Saint-Raphaël, maisons de retraite, magasins bio… Les entreprises le sollicitent également pour leurs évènements festifs. Très prochainement, on pourra même y bruncher en profitant de la terrasse. Adresse gourmande à suivre !

 

Coq en pâte

100, promenade René Coty

Ouvert 7j/7 de 6h30 à 19h30

Tél : 04.22.73.03.82