COVID-19, Mesures Ville, Culture

Conservatoire : les cours se poursuivent à distance

En cette période de confinement, le Conservatoire déploie de nouvelles stratégies pour maintenir la continuité pédagogique avec les élèves. Pour s’adapter à la situation, la forme et le fond de l'enseignement évoluent avec la création de cours à distance.

Publié le

Assurer une continuité de service pour garder le lien avec les élèves, éviter les décrochages et maintenir leur niveau, tout en les aidant à progresser durant le  confinement, telle est la volonté de la Ville que traduisent les mesures mises en place par l’équipe pédagogique du Conservatoire à Rayonnement Communal.

 De nouvelles formes pédagogiques

Dès ce 2 novembre, des cours individuels à distance ont été mis en place entre élèves et professeurs par visioconférence. Les cours collectifs  reprendront pour leur part la semaine prochaine, sur ce même mode, par petits groupes de 6 à 7 élèves. Pour les devoirs à la maison, c’est vers l’application Classroom, qui permet notamment de créer des cours, donner des devoirs, les noter, que les enseignants se sont tournés pour favoriser une collaboration optimale. Un outil qui avait déjà bien fonctionné lors du premier confinement.

 Concernant les cours de musique et de théâtre délivrés en milieu scolaire, dans le cadre du dispositif du Ministère de la Culture « 100 % Éducation Artistique et Culturelle », ils sont maintenus par petits groupes. Une mise  en œuvre de la continuité pédagogique permettant aux élèves de vivre au mieux, artistiquement, pédagogiquement, techniquement et humainement, cette période de crise !

 

Conservatoire à Rayonnement Communal

 Renseignement

Tél : 04.98.11.89.30

Courriel : conservatoire@ville-saintraphael.fr