La vie du conseil municipal, Maire

Conseil municipal : Josiane Chiodi nommée au poste de 1re adjointe

Publié le

Sur proposition du maire Frédéric Masquelier, Josiane Chiodi a été élue (31 voix pour sur 37), au poste de première adjointe de la Ville de Saint-Raphaël, ce mardi 12 mars, en remplacement de son prédécesseur démissionnaire en février dernier. Josiane Chiodi, qui avait déjà en charge la délégation des finances, garde celle-ci et se voit confier celle du personnel. De plus, elle siégera au sein de la cellule de lutte contre les harcèlements et les violences au travail qui vient d’être créée suite au vote de ce mardi.

 

« Ce n’est certes pas pour la gloriole ou par pure vanité que j’ai accepté ce poste. Ceux qui me connaissent savent très bien que ne sont pas ces valeurs-là qui m’anime. Je le fais uniquement par sens du devoir, au sens noble du terme. Mon engagement politique depuis toujours ne repose que sur cela. J’aime ma ville, j’aime Saint-Raphaël et je reprends à mon compte cette citation de Victor Hugo : « Aimer c’est agir ». Cela fait maintenant plus d’un demi-siècle que je suis animée par la même passion pour ma ville, pour les Raphaëlois. C’est pour cela que j’ai accepté ce poste que Frédéric Masqueliera souhaité me confier » a déclaré la nouvelle première adjointe Josiane Chiodi.

Françoise Dumont 5e adjointe, Nicolas Melnikowicz 11e adjoint

Dans la foulée de cette élection, le conseil municipal a dû procéder à un nouveau vote pour élire un 5e adjoint, poste vacant puisqu’occupé jusqu’alors par Josiane Chiodi. C’est Françoise Dumont qui la remplace désormais, élue avec 30 voix pour sur 37. En plus des précédentes missions qu’elle conserve, Françoise Dumont reprend la délégation à la sécurité.

Afin de respecter la parité homme/femme au sein des adjoints, Aurore Laroche, qui occupait le poste de 11e adjointe, a également démissionné en février dernier. C’est Nicolas Melnikowicz qui lui succède suite à ce 3e vote de la soirée (28 voix pour sur 37).

Et pour finir, Jean-Pierre Meynet ayant démissionné de son poste de conseiller, c’est désormais Eliane Rogez qui siègera à sa place au sein du conseil.