Infos générales

Conseil Municipal des Enfants : une fibre environnementale

En véritable ambassadeurs de Saint-Raphaël, les enfants du conseil municipal ont souhaité porter un message environnemental lié à nos plages et à la mer. Une opération de sensibilisation qui se traduit par la réalisation de panneaux qui prendront place sur les postes de secours de notre littoral. Un projet qui conclut admirablement une année de mandat riche de projets et de réalisations.

Publié le

C’est avec sérieux et détermination que les 36 enfants du conseil municipal ont mené leur mandat 2019/2020. Mobilisés dans des actions citoyennes, on retient, entre autres, le don de mobilier et de fournitures pour une école du Sénégal ou encore la mise en place de la journée « Eco-Mobilité », organisée en centre-ville avec succès. Leur mandat s’achevant, et avant de passer le flambeau à une nouvelle équipe, les enfants ont voulu s’investir dans une dernière mission : sensibiliser le public à la préservation de nos plages et leur environnement marin avant que la saison estivale ne débute.

« Rien de mieux que la jeunesse… »

Alors qu’au Veillat, le message porte sur les mégots de cigarettes, Beau Rivage se mobilise contre les déchets de toutes sortes. Tandis qu’à la Péguière, on préserve les plantes marines, à Agay on pense à la protection des poissons de sable. Au Dramont toutes les précautions sont prises concernant la pinède, notamment après les pique-niques, la baignade et la promenade, où chacun est invité à laisser l’endroit propre. « Rien de mieux que la jeunesse pour faire passer des messages environnementaux. Votre discours est important et vous portez une belle image de notre Ville » devait déclarer Guillaume Decard, adjoint délégué à la Culture et à la Jeunesse, lors de la présentation des panneaux par les enfants, sur la plage du débarquement. De chaleureuses félicitations leur ont été ensuite adressées en présence de leurs parents et des équipes du CME.