90 choristes et 30 musiciens sous la direction de Bruno Picaudé !
90 choristes et 30 musiciens sous la direction de Bruno Picaudé !

Culture, Infos générales

Concert franco-allemand à la Basilique Notre-Dame de la Victoire

Fondée en 1966 par Daniel Artus, l’association chorale l'Esterelenco organise depuis 40 ans des échanges musicaux avec l'école de Musique de Sankt Georgen Furtwangen, en Forêt Noire. Ce 30 octobre, elle se produisait à ses côtés avec l’ensemble choral de Lorgues. Un programme d'une grande richesse sous le charme duquel le public de la Basilique a succombé !

Publié le

C’est dans un monde de pensées et de sentiments profonds que les choristes et musiciens ont fait plonger leur auditoire, en interprétant des partitions de Bach et Duruflé. Pascal Pons, nouveau chef de l’orchestre symphonique Georgen Furtwangen, avait contacté il y a quelques mois Bruno Picaudé, directeur musical de l’association chorale l'Esterelenco et de l'Ensemble Choral de Lorgues, pour travailler sur un projet musical commun.

90 choristes et 30 musiciens

De cette rencontre est née la volonté de monter le Requiem de Duruflé pour la célébration de la Toussaint. Un chœur de 90 choristes, accompagnés par 30 jeunes musiciens de l'orchestre allemand, âgés de 12 à 25 ans, a interprété avec brio ce sublime répertoire, pour la plus grande satisfaction de Marie-Anne Lasserre, présidente de l'Esterelenco. Séjournant pour une semaine en terre Raphaëloise, les musiciens allemands ont été reçus en Mairie d'honneur. L’occasion pour la Ville de marquer son attachement aux liens d’amitié qui la lie à la ville de Sankt Georgen depuis son jumelage en 1972 !