photo Intérieur de la boutique "la Maison des senteurs" dédiée aux senteurs et saveurs de la provence
"la Maison des senteurs", une nouvelle boutique Raphaëloise aux senteurs et saveurs de la Provence.

Commerce

Commerces vacants : la Ville accompagne l’ouverture de deux boutiques

Lorsque des entrepreneurs choisissent de s’installer à Saint-Raphaël, c’est qu’ils ont confiance en sa vitalité et son développement. En tant que station balnéaire, Saint-Raphaël se doit d’entretenir son attractivité et son dynamisme commercial. La "Cellule commerces vacants" créée à l’initiative du Maire, y veille tout particulièrement en accompagnant propriétaires de locaux et repreneurs.

Publié le

Créée au sein du service commerce, cette cellule vise à répertorier les commerces vacants et à favoriser leur réouverture, en facilitant l’installation de nouveaux commerçants. Entièrement gratuit, ce nouveau service, qui a déjà bénéficié à 139 repreneurs, n’intervient pas dans la relation commerciale/négociation. C’est dans le cadre de cette action que deux nouvelles boutiques viennent dernièrement d’ouvrir leurs portes.

« La maison des senteurs »

Non loin, au 126 rue Jean Aicard, Ariane et Stéphane vous invitent à prendre part à un agréable voyage sensoriel et olfactif, au sein de « La maison des senteurs ». Ici, ils ont créé un univers fait de senteurs et de saveurs de la Provence : parfums de corps, bougies, savons, cosmétiques, épicerie fine et confiseries d'antan. Côté bien-être, une gamme de soins naturel et bio et des modelages réalisés en cabine sont également proposés par une esthéticienne Hydrothérapeute,  Massothérapeute, diplômée d’état.

« Chic Side »

Au 115 rue Jules Barbier se trouve aujourd’hui la boutique « Chic Side ». Spécialisé dans le vêtement pour femme, l’espace propose également une gamme d’accessoires, ainsi que des chaussures, bijoux, sacs et paniers. Riche d’une expérience de 28 ans dans le prêt-à-porter, Gaëlle, la gérante, est originaire de Bretagne. Après avoir ouvert deux boutiques dans le Finistère, elle a choisi Saint-Raphaël pour poser ses valises avec sa famille : « Nous avons eu un coup de cœur pour cette ville, les ports, les plages, les marchés à l'ambiance provençale ». Deux nouvelles enseignes qui dynamisent l’activité de notre Ville, à découvrir!