Les membres du comité de l'Office de commerce réunis ce 30 avril à l'hôtel de ville.
Les membres du comité de l'Office de commerce se sont réunis, ce 30 avril, à l'hôtel de ville.

Commerce

Commerce : réunion du 1er comité de l’Office de commerce municipal

Mobilisée aux côtés des commerçants, la municipalité a créé un Office de commerce municipal ayant pour objectif principal, l’optimisation de la performance commerciale. Son comité s’est réuni pour la première fois, afin de poser ses grands axes stratégiques et ses missions.

Publié le

Soumis en permanence à d’importantes mutations, évasion commerciale, changements de comportements des consommateurs, développement de la vente en ligne… Le commerce est un écosystème fragile qui nécessite un accompagnement territorial pour préserver son attractivité. A cette fin, l’Office de commerce a été créé, par délibération au Conseil municipal du 20 novembre 2018. Un service municipal voué à piloter un programme d’actions partenariales afin d’optimiser la performance commerciale.

Les missions de l’Office de commerce

Chargé d’élaborer et construire un plan d’actionspour aider le commerce de proximité à se développer, l’Office de commerce municipal est animé par un manager de centre-ville et soutenu dans cette démarche, par un  Comité de l’Office de commerce, présidé par Stéphane Iseppi, adjoint au commerce. Appelée à se réunir au moins quatre fois par an, cette instance étudie, notamment, les ressources mobilisées, les moyens humains et financiers ou encore la planification des futurs projets de l’Office de commerce.

Un organe gestionnaire des meilleures pratiques

Composé de commerçants, de chefs d’entreprise, de représentants de la CCI, de la Chambre des métiers, de l’artisanat, des commerçants, des consommateurs et d’acteurs économiques périphériques, le Comité de l’Office de commerce se compose « d’une équipe très éclectique » comme le soulignait Stéphane Iseppi, « appelé à faire évoluer l’Office de commerce avec des échanges, à travers une vraie démarche d’ouverture de la Ville vers le commerce dans sa globalité et tout ce qui crée notre économie, notre attractivité ».

Un outil territorial pour accompagner durablement les acteurs économiques de notre territoire et un organe gestionnaire des meilleures pratiques pour améliorer ses performances commerciales !