Culture

« Chemins de traverse » : le rendez-vous du partage et de la convivialité

Un samedi par mois, la Médiathèque vous invite à venir partager vos coups de cœur cinéma, lecture, musique. L’occasion de se retrouver en groupe et en toute convivialité, autour de nouveautés ou pas, pour le plaisir d’échanger ses impressions ou de se laisser emporter par la découverte des autres. Ça tombe bien, le prochain atelier se tient samedi 29 février !

Publié le

Créé il y a une dizaine d’années, « Chemins de traverse »  a déjà séduit près de 1000 participants qui, tour à tour et au fil des ans, sont venus parler d’un film, d’un livre ou d’un disque qui les a fait vibrer. Riche d’un groupe de fidèles et organisé en présence d’un bibliothécaire, ce rendez-vous culturel ouvert aux adultes, encourage les discussions et la réflexion, le tout dans la bonne humeur et la bienveillance. Un temps de parole offert à tous et dans le respect de l’autre, qui permet d’ouvrir son horizon et d’attiser ses appétits de découverte.

2000 coups de cœur en partage

Et pour s’enrichir encore autrement, l’atelier qui se déroule habituellement dans le Jardin des contes du Centre Culturel, se délocalise une fois par an hors les murs, dans les jardins du Musée archéologique, au Festival des jazz… A noter qu’un compte rendu de ces coups de cœur est mis en ligne sur le site de Mediatem (Zoom sur / Chemins de traverse),  et qu’il est possible de retrouver ces documents au sein des collections de la Médiathèque, grâce à une étiquette rose portant le logo de l’atelier. Alors laissez-vous tenter et rejoignez le groupe, samedi 29 février à 15h, l’entrée est libre !

 

  • Centre Culturel  : 04.98.11.89.00