LLa Ville a remis la Charte de la vie nocturne aux commerçants Raphaëlois.
La Ville a remis la Charte de la vie nocturne aux commerçants Raphaëlois.

Commerce, Infos générales

Charte de la vie nocturne : un engagement entre la Ville et ses commerces

Mise en place par Frédéric Masquelier en 2018, la Charte de la vie nocturne fixe les règles de bonne conduite des restaurateurs, brassiers, discothèques. La remise du fascicule et du macaron aux professionnels adhérents a été faite officiellement en salle du conseil municipal par Stéphane Iseppi, adjoint délégué au Commerce et au Tourisme, représentant Frédéric Masquelier.

Publié le

Fixer des règles et obtenir l’adhésion des principaux commerçants concernés étaient le challenge que s’était fixé le premier magistrat afin de préserver le vivre-ensemble, de jour comme de nuit, sur la commune. « Il nous fallait trouver le bon équilibre entre l’activité commerçante et la tranquillité des riverains » a souligné l’adjoint au Commerce, « sachant que nos professionnels sont sur le devant de la scène touristique durant la saison estivale ».

 

Avec un outil comme la Charte de la vie nocturne chacun est plus serein : les commerçants travaillent dans le respect de la réglementation et les noctambules profitent pleinement de leur soirée sans nuisances pour ceux qui aspirent à un repos bien mérité. Ce dont s’est félicité le commissaire Béatrice Fontaine ; les commerçants adhérents étant les meilleurs ambassadeurs auprès de la clientèle diurne et nocturne.