Culture

C’est parti pour les Rencontres de l’avenir !

Avons-nous confiance en l’avenir ? C’est par cette question de fond, que la deuxième édition des Rencontres de l’avenir vient de s’ouvrir, ce 22 novembre, au Palais des congrès.

Publié le

« Sagesse et folie du futur », marque le pas d’une conférence inaugurale réunissant Nicolas Bouzou, le président de ce grand rendez-vous de l’intelligence et du savoir et de Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’IFOP. Ensemble, ils ont étudié ce que pensent les Français de l’avenir en s’appuyant sur un sondage exclusif, réalisé spécialement pour l’évènement,  par l’Institut Français d'Opinion Publique.

L’avenir s’écrit ensemble

Ce sondage a permis d’apprendre au public que plus d’un Français sur deux pense que le futur s’apparente au déclin et que la période à venir sera une période de régression. L’occasion pour les deux hommes de tordre le cou à cette idée en offrant au public Raphaëlois une vision pragmatique et analytique du futur qui incite à ne pas céder au pessimisme et à relever avec discernement les nouveaux défis du XXIe siècle !

Les Rencontres de l’avenir

Palais des congrès

Gratuit sur réservation au Centre culturel

  • Billetterie@ville-saintraphael.fr
  • 04.98.11.89.00