Infos générales

Cérémonie du 15 août : informations pratiques

La commémoration nationale du 75e anniversaire du débarquement de Provence a lieu ce jeudi 15 août, de 10h00 à 11h00, à la Nécropole de Boulouris, en présence du Président de la République M. Emmanuel MACRON, de chefs d’Etat étrangers, de nombreux ambassadeurs, des personnalités civiles et militaires et bien entendu d’anciens combattants et de leurs représentants.

Publié le

Voici quelques informations pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser :

Il va être difficile de circuler à Saint Raphaël le 15 août ?

Circuler sur le bord de mer est toujours un peu difficile un 15 août. Dans le cas présent, seule est totalement fermée à toute circulation (auto, moto, vélo, piétonne), toute la journée, la route des carrières qui relie le CRAPA (derrière l’hypermarché LECLERC qui lui comme son quartier reste totalement libre d’accès) au bord de mer par le passage sous la voie SNCF (au niveau de Soleil Vacances Les chênes verts ex Belambra).

Pour le reste il n’y a aucune restriction de circulation sur la route du bord de mer. Il y aura beaucoup de monde en plus des véhicules habituels en haute saison, des bus, de temps à autres des cortèges, beaucoup plus de force de l’ordre que d’ordinaire. Pour le centre-ville comme dans les différents quartiers pas de perturbations pour vos accès.

A noter également, comme chaque année, à partir de 15h00 le défilé des véhicules de la seconde guerre mondiale, restaurés par l’association de la 36ème division du Texas, route de la corniche au départ du Dramont vers le centre-ville.

Comment assister à la commémoration nationale ?

Il n’est plus possible d’accéder à la commémoration (sauf préinscription sur le site du 75ème anniversaire. Les inscriptions sont désormais closes). La commémoration sera retransmise en directe sur de nombreuses chaines TV et radios. La patrouille de france survolera la Nécropole de Boulouris en clôture de la commémoration vers 11h00.

 

La ville de Saint-Raphaël est très honorée d’accueillir à Boulouris, cette commémoration nationale qui met à l’honneur, les soldats des forces françaises libres de toutes origines et de toutes confessions qui sont morts pour libérer la Provence, puis la France et l’Europe.