Les jeunes du Centre Social et Culturel lors de leur première action de sensibilisation, ce 27 juillet, sur la plage du Veillat.
Les jeunes du Centre Social et Culturel lors de leur première action de sensibilisation, ce 27 juillet, sur la plage du Veillat.

Education jeunesse, Infos générales

Centre Social et Culturel : les jeunes se mobilisent contre les risques solaires

Au soleil, on protège sa peau et on s’hydrate ! Un réflexe que les jeunes du Centre Social et Culturel voudraient bien voir adopté par le plus grand nombre. Pour promouvoir ces comportements vertueux, ils se mobilisent sur les trois plus grandes plages de notre commune. Ce 27 juillet, ils étaient au Veillat pour leur première opération de prévention.

Publié le

Tout est parti d’une action de sensibilisation de Souad, responsable du secteur jeunesse au Centre Social et Culturel de l’Aspé, sur les risques liés à la surexposition solaire. Prenant conscience de ses dangers, 15 jeunes adolescents de 12 à 18 ans, issus des centres de l’Aspé et de Saint-Sébastien, se sont lancés dans un projet de prévention des risques.

Les jeunes donnent l’exemple

 Cette action, articulée autour de quiz et d’un grand jeu interactif intitulé « 1,2,3 soleil » proposés sur le stand qu’ils tiendront successivement sur les plages du Veillat, d’Agay et du Dramont, est aussi une occasion de susciter l’échange en dépassant leur timidité ! Sur place, crème solaire et bouteilles d’eau sont mises à disposition du public, ainsi que la distribution de documentations liées aux risques de surexposition solaire, à la canicule, mais aussi aux gestes barrières en lien avec le Covid.

Retrouvez-les sur leur stand de 10h à 12h : le 29 juillet à Agay, le 4 août au Dramont, le 5 août au Veillat et le 7 août à Agay.