Action sociale

CCAS : l’opération « vélo » se poursuit

Mise en place à l’initiative de Jacques Genoux, conseiller municipal délégué aux Mobilités, l’opération «  vélo  » vient de faire deux nouveaux heureux. Après un premier don en août, Abla et Lionel viennent de recevoir leur VTT de Patricia Hauteur, adjointe déléguée à la politique Sociale.

Publié le

Petit rappel de cette belle histoire : alors que la société Estérel Aventure se sépare de son parc de VTT, Jacques Genoux s’en saisit gracieusement et les fait remettre en état par une boutique de cycle à Fréjus qui offre la main d’œuvre et facture les pièces à prix coûtant. 13 vélos sont ainsi réparés puis remis au Centre Communal d’Action Sociale qui établit dans un premier temps une liste de critères à remplir avant attribution. Les bénéficiaires doivent être de jeunes adultes, collégiens ou étudiants méritants ou en recherche d’un contrat d’apprentissage, ou des adultes en insertion professionnelle, éloignés de l’emploi ou bénéficiaires des minima sociaux. Jeune fille de 20 ans en contrat d’apprentissage restauration, inscrite au PAF/J, Maryse était la première lauréate à en bénéficier, l’été dernier.

2 jeunes méritants

Abla et Lionel sont les deux nouveaux bénéficiaires de l’opération. « Abla est une brillante étudiante de terminale S au lycée Saint-Exupéry qui fait du bénévolat auprès des collégiens au Point Action Familles/Jeunes, dans le cadre du soutien scolaire mathématique », explique Patricia Hauteur. Ajoutons que l’étudiante a pour projet de devenir pharmacienne et par la suite biologiste. Quant à Lionel : « Agé de 22 ans, il est titulaire d’une licence en métallurgie. Il est actuellement accompagné par le PAF/J sur le plan social et administratif. Pour son insertion professionnelle, Lionel a intégré la garantie jeune, via la Mission Locale, qui l’aidera dans sa recherche d’emploi en métallurgie », développe l’adjointe, pleinement satisfaite de ces deux attributions bien méritées.