Une partie des étudiants réunis lors de l'inauguration de Campus connecté.
Une partie des étudiants réunis lors de l'inauguration de Campus connecté.

Infos générales

Campus connecté : « investir dans la jeunesse et l’intelligence »

Inauguré ce matin dans les locaux de la CCI par le maire, Frédéric Masquelier, et Roland Bertora, président de la Cavem, en présence des futurs élèves et de l’équipe encadrante, Campus connecté accueille dès cette rentrée 15 étudiants de l’agglomération, âgés de 19 à 51 ans, se lançant avec envie dans un parcours d’études supérieures diplômantes.

Publié le

« Campus connecté, c’est pour vous la garantie d’un enseignement universitaire de qualité» a souligné le maire, s’adressant aux futurs élèves. « Il vous offre l’avantage de pouvoir bénéficier des mêmes cours que tous les autres étudiants universitaires. Nous avons tout mis en œuvre pour que ce soit une réussite, tant au niveau humain, avec l’équipe pédagogique, que matériel, avec ces locaux parfaitement équipés. A Saint-Raphaël, nous avons choisi d’investir dans la jeunesse et dans l’intelligence Vous avez fait aujourd’hui des choix matures qui engagent votre avenir. Ne lâchez rien et soyez nos ambassadeurs auprès des jeunes. »

Tara, 20 ans 

« J’ai eu connaissance de l’ouverture de Campus connecté au début de l’été. La découverte de ce projet est pour moi une formidable opportunité. Je souhaitais reprendre un cursus universitaire qui me spécialise. » Déjà rédactrice Web, Tara s’engage sur une licence de sociologie pour 3 ans.

 

Pour sa part, Roland Bertora, a rappelé que Saint-Raphaël compte parmi les 13 villes lauréates en France à porter ce projet de plateforme de formation à distance, agréé par le ministère de l’Enseignement Supérieur. Il aura suffi de quelques mois à la Ville, avec la Cavem et la CCI, pour transformer un appel à projet en une réalité tangible pour 15 jeunes souhaitant suivre des formations, allant du Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (DAEU), au doctorat, en passant par des BTS, des licences, des Masters et la préparation aux concours.

 

En matière d’accueil, l’objectif est de multiplier par 3 le nombre d’étudiants, ceux-ci pouvant faire le vœu de Campus connecté sur Parcoursup dès 2020.