Les jeunes nageurs dans le grand bain.

Sports & Loisirs

Camille Lacourt forme nos futurs champions

Le quintuple champion du monde et d’Europe de natation est de retour pour la troisième année consécutive au stade nautique de Saint-Raphaël. Camille Lacourt revient partager sa passion et son expérience d’athlète international avec des adolescents venus des 4 coins de l’Europe.

Publié le

C’est une semaine de vacances hors du commun qui attend les 32 participants au stage, âgés de 10 à 18 ans. Au programme de la semaine : plus d’une quinzaine d’heures d’entrainement et des activités sportives telles que de l’accrobranche ou du kayak attendent les adolescents accompagnés de Camille, leur champion préféré.

La valeur du partage

Alors que les futurs champions s’adonnent à une nage effrénée dans le grand bassin, le géant de la natation française explique « Le but est de les faire progresser mais c’est aussi une semaine de vacances. C’est important de partager des moments avec eux, d’apprendre à les connaitre ». Une expérience donc formatrice aussi bien pour les sportifs que pour lui. Aux yeux du nageur trentenaire, « le partage » est la valeur la plus importante de ces 2 stages d’une semaine. « Après ma carrière j’ai sauté sur l’occasion. Ça faisait un moment que ce projet de stages était en cours mais je n’avais pas le temps avant. La piscine m’a beaucoup apporté, c’est cette passion que je veux leur transmettre. »

 

Logé au CREPS de Saint-Raphaël avec ses apprentis, Camille explique « même en dehors du stage, juste le fait d’être ici sur la Côte d’Azur, c’est très dépaysant, c’est une bouffée d’air et ça change beaucoup de Paris ».  La reconduction des stages est évidemment prévue pour 2021, le nageur compte bien poursuivre la formation des jeunes espoirs de la natation française.