Commerce, Déconfinement

Cafés et restaurants déploient enfin leurs terrasses

Fermement attendue par les Raphaëlois, la réouverture des cafés et des restaurants est effective depuis ce 2 juin. Un soulagement pour les professionnels qui doivent impérativement relancer leur activité après deux mois de fermeture. Afin de les soutenir dans la reprise, la Ville leur accorde le droit d’agrandir leur terrasse et piétonnise certaines rues.

Publié le

La possibilité d’étendre temporairement les terrasses afin d’augmenter le nombre de tables et ainsi les recettes a été décidée par le maire qui, plus est, a défini 3 nouvelles zones piétonnes : la rue Charabois (derrière la marie), la rue Thiers (vieux-port), la contre-allée du boulevard Général de Gaulle (Veillat). La satisfaction est grande chez les professionnels comme l’expliquent Laurence et Patrick, du restaurant Mariu’s : « Nous avions hâte de reprendre du service, bien que nous poursuivions notre activité en proposant des plats à emporter. Maintenant, grâce à la piétonnisation de la rue Charabois, nous pouvons installer 7 tables le soir et recommencer à régaler notre clientèle de nos plats faits maison ».

 

Pour cette première journée pleine d’effervescence, les adeptes des terrasses sous le soleil n’ont pas boudé leur plaisir et ont largement fait honneur à cette réouverture placée sous le signe de la convivialité retrouvée et de la douceur de vivre.