groupe de musiciens jouant ensemble dans la rue
Le Festival des Jazz s'écoute et se vit partout à Saint-Raphaël, jusqu'au mardi 9 juillet !

Infos générales

Ça pulse, ça groove, ça partage dans Saint-Raphaël et ses quartiers !

Un jazz à la croisée des genres a marqué toute la journée de samedi à travers mille et un sons, mille et une influences. Un jazz qui fait du bien et qui donne la pêche, pour faire le plein de fun, de soul et de groove. Un jazz à écouter, à danser, à vibrer ensemble… Stimulant !

Publié le

La programmation du jour et de la soirée d’hier regorgeait de ces éternels infatigables qui invoquent à chaque seconde les dieux du jazz et font de cette musique une matière vivante en perpétuel mouvement ! Depuis le matin au Village des jazz avec des médiations et ateliers pour les enfants autour des instruments de musique, en passant par des initiations au Street jazz pleines de peps proposées par le studio de danse « Kalâa » dans l’après-midi, une belle énergie s’est emparée de tous.

Rejoignez cette belle ambiance !

Donnant le tempo d’une soirée aussi festive que prometteuse, les 23 déambulations musicales et concerts offerts à travers la ville et aux quartiers de Boulouris et de Valescure ont ouvert la voie d’une soirée d’exception. « The Show », suivi de « No Jazz », deux groupes au dynamisme follement communicatif, se sont relayés sur la scène du Jardin Bonaparte. Habités par une rythmique endiablé, il était tout simplement impossible pour le public de rester assis ! Vous auriez voulu en être ? Séance de rattrapage dès ce soir, avec une battle de jazz organisée pour la première fois à Saint-Raphaël dans l’esprit des joutes musicales d’avant-guerre. Une performance qui promet de marquer les esprits, à ne pas rater ! (21h30, Jardin Bonaparte)