Accessibilité & Autonomie

Bases Handiplage : 1 850 usagers pour la saison

A l’heure où la saison estivale s’achève, un petit bilan de fréquentation s’impose. Résultat, les chiffres montrent combien les personnes à mobilité réduite étaient en demande de structures et d’accompagnement. Ville inclusive, Saint-Raphaël a répondu à leurs besoins en leur proposant deux bases, la première à Agay, la seconde à Beau Rivage.

Publié le

Lancées en juillet 2019 pour Agay, puis en juillet dernier pour Beau Rivage, les structures Handiplage sont devenues en seulement quelques mois des socles de rencontres et d’échanges d’une richesse inestimable pour les personnes à mobilité réduites mais aussi pour le personnel encadrant. Du 6 juillet au 30 août, la base de Beau Rivage enregistre une fréquentation de 800 usagers pour 370 mises à l’eau. La base d’Agay compte une fréquentation de 1 050 usagers pour 468 mises à l’eau.

 

C’est avec émotion que nous avons appris la disparition de Sergio Dupuy. Une belle personne, omniprésente pour les autres, notamment sur la base Handiplage de Beau Rivage. La Ville l’accompagne par la pensée dans son dernier voyage.