Frédéric Masquelier a reçu ce lundi matin en mairie Thomas, primé au dernier festival de la BD d'Angoulême.

Infos générales

Bande dessinée : le jeune Thomas à l’honneur

Primé au dernier festival de bande dessinée d’Angoulême pour ses planches sur « Le Rêve », Thomas Richard-Perfetti était reçu ce matin par le maire Frédéric Masquelier qui tenait à l’en féliciter.

Publié le

Le talent n’attend pas le nombre des années et Thomas le prouve. A 9 ans, le voilà déjà récompensé du « Petit Fauve d’Or » par le jury d’Angoulême. En lice, 6 000 planches et des candidats âgés de 6 à 18 ans. Une fierté pour sa famille ! Le jeune dessinateur ne compte pas s’en satisfaire en concourant lors du prochain festival. Une belle envie qui a été félicitée ce lundi par le premier magistrat : « Tu as beaucoup de talent et je comprends pourquoi tu as gagné ! » En remerciements, Thomas a offert au maire une planche représentant l’Ile d’Or.

Le jeune artiste, élève de CM1 à l’école des Tasses, se prédispose à devenir soit astronaute, soit architecte, soit dessinateur. Passionné de mathématiques, la voie lui est ouverte. Frédéric Masquelier lui a proposé de rencontrer la spationaute Claudie Haigneré lors des prochaines Rencontres de l’Avenir, en novembre, et lui a offert la BD sur Saint-Raphaël dédicacée.