Infos générales, Urbanisme

Atelier paillage aux jardins collectifs du Peyron

Remis à leurs bénéficiaires en septembre dernier par Frédéric Masquelier, les jardins voient déjà leurs jeunes pousses apparaître, grâce aux bons soins de leurs cultivateurs. Un premier atelier s’est tenu en présence des animateurs de la Ville et des locataires sur le thème du paillage. Une étape essentielle pour freiner l’apparition des mauvaises herbes.

Publié le

Souhaités par le premier magistrat, les jardins collectifs jouent un formidable rôle de cohésion sociale et de partage. Sur les parcelles attribuées, chacun s’adonne avec envie à sa passion tout en échangeant avec ses voisins conseils et astuces. Très intéressées par l’intervention des animateurs de la commune, dix familles ont participé activement à l’atelier. Une initiative désormais proposée une fois par mois, le samedi matin (dates à venir).

Qu’est-ce que le paillage ?

Le paillage est un procédé simple qui consiste à recouvrir le sol avec des matériaux d'origine végétale ou minérale, afin de limiter l'évaporation et la pousse des mauvaises herbes. Les techniques varient, mais l'intérêt est certain.