Culture, Sports & Loisirs

Associations : un 1er forum placé sous le sceau du succès

Publié le

Pour cette première édition organisée par la Ville au jardin Bonaparte, le plébiscite du public est entier. Plusieurs centaines de personnes sont venues à la rencontre de nos associations, toutes activités et disciplines confondues, pour une journée qui a été festive à souhait, proposant animations et démonstrations pour petits et grands, et ceci dans le respect des règles sanitaires. C’est dans ce cadre que s’est tenue la belle cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants sur Saint-Raphaël, plus de 300, présidée par le maire, Frédéric Masquelier.

Désormais inscrit au calendrier des événements phares de la Ville, le Forum des associations a permis aux résidents du territoire de rencontrer l’essentiel du tissu associatif raphaëlois, étoffé de quelque 100 associations dédiées à la culture, au sport, aux loisirs ou encore aux solidarités et à la famille. Un premier rendez-vous qui a permis à celles-ci de se faire connaitre et de promouvoir leurs activités mais aussi d’accueillir de nouveaux adhérents. Le tout, accompagné de nombreuses animations et démonstrations sur la plage du Veillat (rugby, volley, hand, baseball, softball, aquathlon…) qui ont ravi les participants.

 

[Actualités] Journée des nouveaux arrivants et forum des associations

La bienvenue aux nouveaux Raphaëlois

 

Plus de 300 nouveaux arrivants sur Saint-Raphaël ont été mis à l’honneur, ce samedi matin, par Frédéric Masquelier qui s’est félicité du choix de chacun pour la Cité de l’Archange, son attractivité, son incomparable cadre de vie, patrimonial, naturel et sécurisé. Des familles issues de toute la France et qui ont choisi Saint-Raphaël afin d’y vivre une retraite bien méritée où d’y poursuivre leur carrière professionnelle, dans un cadre de vie particulièrement favorisé. Dans son discours, citant Erik Orsenna, fidèle des Rencontres de l'avenir, le Maire a rappelé l'histoire glorieuse de la ville, tout en dressant les perspectives d'avenir. Une ville douce, une ville non bétonnée, une ville nature, une ville bien gérée, une ville qui se réinvente. Visite de la ville, remise de cadeaux, verre de l’amitié, nos nouveaux arrivants ont été choyés. Le Forum des associations a permis à chacun de venir à la rencontre des services de la commune, présents sur les stands.