Les représentants des associations ont été reçus au Centre culturel.

Culture

Associations culturelles : le plein soutien de la Ville

Ce 30 juillet, près de 60 associations culturelles du territoire étaient conviées par la Direction des Affaires Culturelles de la Ville en salle Mistral. Une invitation pour leur assurer que la Municipalité est à leurs côtés durant cette crise qui impacte leurs grands rendez-vous avec le public.

Publié le

« Le maire a souhaité mettre l’accent sur le tissu associatif, qu’il soit culturel ou sportif » a souligné Guillaume Decard, adjoint délégué à la Culture, devant l’assemblée. « Ce souhait se traduit aujourd’hui par la mise en place de conseillers délégués aux associations. Nous allons tisser avec vous un lien particulier, vous accompagner, vous soutenir, être à l’écoute de vos projets, de vos inquiétudes. Nous allons marcher main dans la main ». Pour Yolande Lopez, conseillère municipale déléguée aux associations culturelles, les associations de la Ville « sont de vrais acteurs dans l’intégration sociale, notamment les personnes handicapées, les jeunes et plus largement la population raphaëloise ». Un positionnement qui est venu rassurer l’ensemble des présidents présents, heureux d’avoir une interlocutrice privilégiée et à l’écoute de leurs attentes.

4 salles municipales gratuites

« Tous les projets que vous me soumettrez, seront pris en considération et étudiés avec Guillaume Decard » précisait la conseillère municipale. « Ceux qui nous sembleront porteurs feront l’objet d’une présentation au maire ». Autre soutien actif de la Ville aux associations, la mise à disposition gratuite de la salle Félix Martin, de l’Estérel Arena, des auditoriums du Centre culturel et du Palais des congrès. 1 gratuité par salle et par association.

Une page dédiée sur le site Internet de la Ville

La page dédiée aux associations culturelles sur le site Internet de la Ville permettra de répondre à tous les questionnements : comment organiser une manifestation, louer une salle, créer une association, établir les statuts… Un numéro de téléphone et un e-mail seront mis en place.

Un forum des associations

Le 12 septembre, la Ville organise un grand forum des associations sportives et culturelles. Une belle vitrine du tissu associatif raphaëlois où chacune pourra présenter ses activités respectives au public.