Les membres de l’Association pour le Renouveau du Commerce Raphaëlois réunis autour d'une table pour leur assembée générale
L'assemblée Générale de l’Association pour le Renouveau du Commerce Raphaëlois (ARCOR) ce tenait, ce 17 mai, au Centre culturel.

Commerce

ARCOR : participer au devenir de la ville !

Rapport moral du président et vote pour approbation, rapport financier, présentation de la charte des commerçants et d’une réglementation pour un encadrement plus strict de la braderie d’été et d’hiver, étaient notamment à l’ordre du jour de l’assemblée générale de l’Association pour le Renouveau du Commerce Raphaëlois ce 17 mai.

Publié le

Après que le président, Jean Grolleau, ait déroulé les actions de l’association, Yohan Cousin, nouveau Manager de la ville, chargé d’aider le commerce de proximité à se développer dans le cadre de ses missions au sein du nouvel Office de commerce, a été présenté à l’assemblée présente. Stéphane Iseppi, adjoint au commerce, représentant de la CAVEM et de l’association DCA PACA (Défense des Commerçants et Artisans), qui lutte depuis 2013 contre l’implantation au Muy d’un Pôle de la mode d’une centaine de boutiques risquant de fragiliser l'attractivité et la vitalité de notre centre-ville, est notamment intervenu pour expliquer le rôle de cette association représentative auprès de la CAVEM des associations de commerçants des villes de l'agglomération. Une association engagée pour défendre les commerçants Raphaëlois et leurs salariés. « l’ARCOR, ce n’est pas que concourir à l’animation de la ville, c’est aussi participer au devenir de nos commerces, en étant interlocuteurs auprès des instances représentatives, seuls nous ne pouvons rien, ensemble nous pouvons tout ». Présent à cette assemblée, le maire Frédéric Masquelier a souligné le rôle important de cette association représentative, interface entre la municipalité et ses commerçants.