La centaine de stagiaires entourée des champions olympiques invités par l'Aram.
La centaine de stagiaires entourée des champions olympiques invités par l'Aram.

Sports & Loisirs

Aram Judo : des champions d’exception à la salle omnisports

Dans le cadre de son traditionnel stage international organisé à Saint-Raphaël par Franck Lefebvre, l’Aram Judo accueille du 20 au 27 juillet les plus illustres champions européens de la discipline, Lemaire, Rodriguez, Crost… Un plateau d’exception venu perfectionner une centaine de stagiaires de différentes nationalités.

Publié le

« Issus de trois pays mais partageant tous les mêmes valeurs de respect, de tolérance, d’honneur et de courage » se félicitait Françoise Dumont, première vice-présidente du Conseil départemental, représentant Frédéric Masquelier, devant un parterre de jeunes judokas et de champions multi-confirmés. France, Italie, Maroc… l’affiche est belle et confirme le haut niveau de ce sport en terre raphaëloise, pour lequel la Ville a lancé dernièrement la construction d’un dojo : « Le monde institutionnel est important pour nous. Je remercie la Ville pour son soutien permanent dans nos actions et de nous mettre prochainement à disposition  une nouvelle structure » s’est réjoui le directeur technique de l’Aram, Franck Lefebvre.

 

Egalement présent sur les tatamis de la salle omnisports, Benjamin Darbelet, vice-champion olympique et responsable du stage, les entraîneurs nationaux de lutte Christophe et Steeve Guenot, respectivement médaillé olympique et champion olympique, Alain Vastine, entraîneur de boxe anglaise et formateur de champions internationaux, père d’Alexis Vastine, tragiquement disparu, à qui un vibrant hommage a été rendu. Sans oublier une trentaine de taekwondoïstes avec comme encadrant Mounir Boukrouh, médaillé mondial et Anthony Malvaut, 6 fois champion de France. Pour sa part, Ginette Cifre adjointe aux Sports, a tenu à remercier le staff et les champions pour leur engagement permanent auprès des jeunes.