Culture pour tous

Aggloscènes : dans les coulisses de Marie-Antoinette

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les coulisses de la création du ballet Marie-Antoinette grâce à un entretien avec le chorégraphe Thierry Malandain.
Un spectacle de la saison Aggloscènes, reporté le 17 octobre au Théâtre le Forum.

Publié le

Un BALLET NÉOCLASSIQUE de la plus GRANDE ÉLÉGANCE.

Thierry Malandain, l'un des trois premiers chorégraphes élus à l'académie des beaux-arts, relève le défi de transposer pour la danse le destin de la reine Marie-Antoinette, un des personnages les plus fascinants de notre histoire. Sur une partition d'Haydn et dans des costumes virevoltants, c'est un moment de grâce exceptionnel !

C'est un beau spectacle en perspective, mais le contexte actuel n'a pas permis la représentation prévue en mars. Il est reporté au 17 octobre.

En attendant, l'équipe Aggloscènes vous propose un avant-goût avec un extrait et entretien avec le chorégraphe Thierry Malandain.

 

 

 

Entrez dans l'envers du décor et découvrez le processus créatif de Thierry Malandain et de son équipe : de l'inspiration initiale de ce ballet à l'écriture chorégraphique dans le studio de danse, en passant par la création des décors, des lumières des costumes, jusqu'à la première qui eu lieu à l'Opéra Royal du Château de Versailles (Château de Versailles Spectacles / direction Laurent Brunner) avec l'Euskadiko Orkestra sous la baguette de Mélanie Levy-Thiébaut