Les nouvelles technologies sont en route pour AggloBus.
Les nouvelles technologies sont en route pour AggloBus.

Infos générales

Agglobus : un réseau innovant et connecté

Afin de mieux répondre aux besoins de ses usagers, notamment des scolaires, la Cavem vient de lancer une application pour les usagers à télécharger gratuitement sur son smartphone à partir de « AggloBus Cavem ». Un service qui permet désormais aux 2 millions de passagers annuels de recevoir en continu des informations pratiques.

Publié le

En termes de service rendus aux usagers, la Cavem ne cesse d’améliorer ses offres, à l’exemple des horaires renforcés ou des lignes supplémentaires. Aujourd’hui, la dernière innovation concerne une application dédiée à l’information complète des usagers : horaires courants et spécifiques, offres, temps d’attente, positionnement de son bus sur la ligne, tarifs, abonnements, retards, perturbations… Elle permet également aux usagers de faire part de leurs remarques.

Des bornes connectées

Conjointement au lancement de l’application, des bornes ont été installées dans les gares routières de l’agglomération. Elles se présentent sous forme d’écrans Led sur lesquels toutes les informations du réseau sont retransmises, ceci pour les personnes non connectées. Toujours côté nouveautés, une boutique en ligne sera opérationnelle dès le mois de juin.

 

La présentation de ces services connectés était organisée ce jour, à la gare routière de Saint-Raphaël, entièrement repeinte pour l’occasion,  par Rafaël Bus et Estérel Bus, délégataires de la Cavem pour les transports, en présence notamment de son président, d’élus du territoire, des représentants des entreprises Pysae et Lumiplan.