Infos générales

Agay : lancement de travaux d’envergure sur la rivière

L’Agay, source d’inondation récurrente dans le quartier, menace la stabilité des habitations lors des fortes crues : une menace liée aux berges endommagées par l’érosion. Le plan de restauration mis en place par la Ville est très attendu par les résidents du quartier, victimes des débordements. Un premier coût d’objectif qui s’élève à 1 130 887 euros.

Publié le

Les crues abondantes de 2009 et 2011, puis de l’hiver dernier, ont marqué les esprits des propriétaires vivant sur les rives de l’Agay. Il est désormais temps de se réjouir : le projet qui a vu le jour en 2012 touche au but ! Il aboutit grâce à l’implication de la nouvelle Municipalité et de l’ASA (Association Syndicale Autorisée) fondée pour l’occasion.

 

Pour financer le projet, la Commune a sollicité l’aide financier de l’Agence de l’Eau et du Département qui ont contribué respectivement à hauteur de 766 349 et 92 500 euros. La Ville prend en charge 272 038 euros. Les 9 propriétaires riverains concernés s’engagent quant à eux à payer la somme totale restante, soit 11 983 euros. Le montant de leur contribution varie entre 480 et 4960 euros. A noter qu’une demande d’aide complémentaire sera déposée auprès de la Région.