Le conseil des quartiers a rassemblé un public nombreux à la salle du Togo

Infos générales

Agay-Anthéor-Le Trayas : nos quartiers sont de bons conseils

La mise en place par Frédéric Masquelier des conseils de quartiers en 2017 porte aujourd’hui ses fruits : aux propositions faites par les conseillers, la Ville a répondu par des réalisations concrètes en matière d’urbanisme, de cadre de vie, de sécurité routière, d’animation et de sport. Hier soir, le premier magistrat s’est félicité de la qualité des débats dont a fait montre le public.

Publié le

Une belle assemblée était réunie à la salle du Togo ce 13 mai, composée du premier magistrat, de ses adjoints et directeurs de services, des résidents, ainsi que de 9 conseillers des quartiers qui ont dressé un bilan très positif des actions menées par la Ville. En exemple : le réaménagement de l’accès menant à l’école, l’instauration d’une zone bleue, la création du club Mickey, le maintien du Beach Volley, la mise en place d’un radar pédagogique pour réduire la vitesse sur le boulevard de la plage à Agay, la réalisation d’un trottoir à Anthéor, une mise à disposition de l’ancien bureau municipal du Trayas aux associations… Le maire argumentant chacune des décisions prises par la municipalité à la satisfaction de l’assemblée.

Une vingtaine de nouvelles réflexions

Très actif, le conseil des quartiers a déjà travaillé sur de nouvelles réflexions et améliorations qui pourraient être apportées sur différents sites en termes de sécurité, comme la question de l’accostage en toute illégalité des petits bateaux à moteur sur la plage ; d’animation culturelle, comme la création d’une agora pour enfants au jardin de l’Oratoire ; d’environnement et de cadre de vie comme la protection des eaux et la surveillance de la mer. Pour sa part, Françoise Dumont, vice-présidente du Conseil départemental, déléguée à la sécurité, a rappelé le renforcement du dispositif « Voisins Vigilants et Solidaires » avec la plateforme voisinsvigilants.org

 

Le prochain conseil de quartier se déroulera à Boulouris le 22 mai, à 18h00, salle Blondelet.