Pour passer de bons moments avec les copains et les copines !

Education jeunesse, Infos générales

Accueil de loisirs : Nos enfants bien occupés durant l’été

Depuis le 6 juillet et tout au long de l’été, les centres de loisirs de la ville accueillent les enfants âgés de 3 à 14 ans. L’occasion de goûter à de multiples activités, encadrées par des agents d’animation qualifiés, et organisées dans un esprit ludique et convivial avec du sport, des jeux, des activités culturelles et manuelles.

Publié le

Par son mode de fonctionnement très souple, adaptable et très accessible, l’accueil de loisirs est le cadre idéal pour accueillir les jeunes Raphaëlois. Un axe fort de la politique jeunesse de la commune qui répond aux attentes des parents et offre aux enfants un lieu privilégié de rencontres où profiter d’un éventail d’activités extrêmement large. Sur l’ensemble de l’été, 750 enfants y seront accueillis pour un total de 12 000 journées enfants !

Un excellent taux de fréquentation

Pour le mois de juillet (soit 19 jours d’ouverture entre le 6 et le 31 juillet) 500 enfants,encadrés par 60 animateurs, seront répartis sur 6 accueils :

  • Accueil de loisirs de Valescure (PS).
  • Accueil de loisirs Léon Isnard (GS).
  • Accueil de loisirs de L’ASPE (MS).
  • Accueil de loisirs de l’Estérel (CE1 – CM2).
  • Accueil de loisirs Monge Roustan (CP – CE1)
  • Accueil de loisirs de de L’ASPE (6ème et 5ème).

 

Pour le mois d’août (soit 15 jours d’ouverture entre le 3 et le 21 août), 250 enfants,encadrés par 32 animateurs, seront répartis sur 3 accueils :

  • Accueil de loisirs de Valescure (PS-MS).
  • Accueil de loisirs de l’Aspé (MS-GS)
  • Accueil de loisirs de l’Estérel (du CP à la 5ème).

Les activités proposées

Les activités ne manqueront pas pour les occuper : activités manuelles et sportives, petits et grands jeux, piscine, baignade en mer, kayak, paddle, wake board, plongée, sorties diverses (accrobranche, parcs aquatiques, zoo, club Mickey, parc Aurelien, base nature…), activités « cahiers de vacances » et arts plastiques…. Et pour donner suite aux consignes de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et assurer la sécurité de tous, les accueils de loisirs ont adapté leur fonctionnement avec :

 

- Multiplications des lieux d’accueil,

- Diminution du nombre d’enfants par groupe,

- Prise de température des enfants à l’entrée des accueils,

- Maintien des gestes barrières et distanciation entre les différents groupes,

- Désinfection des mobiliers et des points de contact.