Infos générales

Accessibilité : « Ensemble pour une ville inclusive »

Lors du dernier conseil municipal, Fabrice Morenval, conseiller municipal délégué à la politique de l’autonomie et de l’accessibilité, a présenté la délibération portant sur la convention devant être signée entre la Ville et l’APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) et dénommée « Ensemble pour une ville inclusive ».

Publié le

L’objectif de la convention est de s’appuyer sur l’expertise de l’association, engagée depuis plusieurs décennies sur la prise en compte des besoins spécifiques des élèves en situation de handicap ; le parcours de formation des jeunes en situation de handicap ; le soutien aux familles d’enfants en situation de handicap ; le conseil pour la mise en accessibilité des espaces publics ; la réflexion autour de l’habitat inclusif.

 

Saint-Raphaël mobilise toutes les énergies afin que « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » soient dorénavant un principe. Avec un mot d’ordre impératif : tous les enfants  doivent pouvoir être scolarisés en milieu ordinaire et bénéficier d’activités périscolaires quel que soit le handicap.