Sports & Loisirs

Académie des Sports : près de 100% d’inscrits pour cette nouvelle saison

144 enfants âgés de 6 à 11 ans ont fait leur rentrée sportive ce matin en compagnie d’Hafida Rami, adjointe déléguée au Sport. Avec un taux de remplissage de près 100% pour ce premier trimestre, l’institution a largement pris ses marques. Football, voile, multisports, plus d’une vingtaine de disciplines font la joie des jeunes Raphaëlois. Quelques places sont encore disponibles.

Publié le

« Cette Académie est vraiment une belle réussite de la municipalité car elle permet à notre jeunesse, au-delà des clubs et des associations, d’accéder à un sport à un prix très honorable » soulignait ce matin Hafida Rami, lors de sa tournée des sites. « La Ville joue ici un grand rôle dans le sport, notamment lorsqu’elle propose ce type de tremplin. » Créée en 2018 sur l’initiative de Frédéric Masquelier, l’Académie Raphaëloise des Sports regroupe à ce jour 3 entités : l’Académie multisports, l’Académie de football et l’Académie de voile. Une quatrième verra le jour en janvier 2021 avec l’Académie de raquettes. Le tout à prix sage : 30 euros le trimestre ou 75 euros l’année pour toutes les académies.

Une inscription suivant son envie

L’Académie des Sports est ouverte aux élèves scolarisés à Saint-Raphaël. Elle fonctionne trimestriellement de septembre à juin, tous les mercredis matins, hors vacances scolaires, sur des cycles de quatre à cinq séances. Son encadrement est assuré par les éducateurs du service des Sports de la Ville. Un enfant peut s’inscrire à l’année ou au trimestre suivant son envie. Par exemple, un trimestre au foot, un autre aux multisports, un suivant à la voile. Ou bien, à l’année au foot ou aux multisports. Les lieux d’activités sont la salle Omnisports de l’Aspé, le City Five, avenue Jean Moulin, le Centre nautique municipal à Santa Lucia, et bientôt le centre de tennis Roland Garros.

 

Renseignements

Service des Sports

Place Sadi-Carnot

Tél. : 04 94 82 15 69

Courriel : sports@ville-saintraphael.fr

Site : www.ville-saintraphael.fr