Joëlle d'Art Déco Fleurs (04 94 19 14 06)

Commerce

A l'Espace Oméga on retrouve aussi le sourire

Pour Joëlle (Art Déco Fleurs), Louisa (Lou Escarpin) ou encore Victoria (du salon de coiffure Victoria B), commerçantes à l'espace Oméga, boulevard du Cerceron, cette réouverture c'est surtout la joie de retrouver leur clientèle après deux mois de fermeture. Depuis lundi, la reprise d'activité a plutôt été encourageante et les clients et clientes semblent répondre présents. Revue de détails :

Publié le

Pour Joëlle la fleuriste : " Le fermeture nous a fait mal parce qu'on a été pris de court. On venait juste de faire entrer de la marchandise qui nous est finalement restée sur les bras. De plus, la cacophonie qui a régné autour du 1er mai n'a pas aidé la chose. Heureusement, depuis lundi on retrouve un semblant d'activité normale. Les clients sont là, heureux de pouvoir à nouveau acheter librement ce dont ils ont besoin. Après deux mois de fermeture, ça fait du bien de revoir nos "habitués", sourire aux lèvres, même si, pour l'heure, le chiffre n'est pas encore là".

Idem pour Louisa de la boutique de prêt à porter : " Cette réouverture est un véritable soulagement car j'avais vraiment peur que la clientèle ne soit pas au rendez-vous. Depuis lundi, je vous avoue que je suis assez soulagée. La boutique ne désemplie pas malgré les consignes sanitaires restrictives et tout le monde joue le jeu. Vu les circonstances, j'ai décidé de faire 30% de remise sur la collection de printemps et 10% sur celle d'été et ça marche plutôt bien. On accueille moins de monde en même temps dans le magasin. Je suis obligée de désinfecter tous les vêtements après chaque essayage mais ce n'est pas grave. Cela fait tellement plaisir de voir la boutique revivre avec des clientes heureuses d'être là que ça vaut bien quelques sacrifices".

Quant à Victoria, la coiffeuse, elle déclare non sans une pointe d'humour : " Je me suis bien reposée et je me sens d'attaque pour cette reprise d'activité. Plus sérieusement, les rendez-vous s'enchainent et on n'a vraiment pas le temps de souffler. Le carnet de réservation est plein pour les trois semaines à venir et je reste sereine pour la suite. On a une clientèle surtout locale et fidèle et je la remercie d'être au rendez-vous pour cette réouverture".  

Art Déco Fleurs (04 94 19 14 06): ouvert mardi, mercredi et jeudi (9h/12h30 - 15h/19h), vendredi et samedi (9h/12h30 - 15h/19h30) et dimanche (9h/12h30). Espace Oméga, Bd du Cerceron.
Lou Escarpin (06 64 17 40 82) : ouvert du mardi au samedi (10h/13h - 15h/19h).
Victoria B (04 94 82 28 19) : ouvert du mardi au samedi (9h/18h).